« C’est un joli nom camarade »

«C’EST UN JOLI NOM CAMARADE» est un spectacle hommage à Jean Ferrat. Véritable mosaïque de sensibilités esthétiques, il nous entraîne d’un univers musical à un autre, vers des relectures actuelles d’une œuvre qui résonne encore terriblement aujourd’hui.

De la chanson au hip hop en passant par le rock, le chant lyrique ou encore les musiques afro-caribéennes, le collectif d’artistes réuni par Thomas Pitiot se fait passeur d’un répertoire aux textes et compositions intemporelles au travers d’interprétations personnelles et surprenantes tout autant que fidèles à l’esprit de camaraderie qui caractérisait si bien Jean Ferrat.

Le spectacle a reçu lors de ses premières représentations un accueil extrêmement chaleureux et c’est unanimement que l’équipe a eu envie de passer à une étape supérieure avec l’enregistrement du disque « C’est un joli nom camarade, l’Empreinte Ferrat » et la constitution d’une tournée. De nombreuses villes sont déjà intéressées pour recevoir ce spectacle qui vivra son exposition la plus forte pour les dix ans de la mort de Jean Ferrat sur la saison 2019-2020.
Venez assister au concert de sortie d’album qui lancera le début de la tournée le 4 décembre à 20h30 à l’Alhambra, 21, rue Yves Toudic, 75010 Paris!

Découvrez les artistes du collectif!
Suivez l’actualité du spectacle ici-même et sur Facebook!

Contact presse et diffusion: com.oceannomade@gmail.com
Contact production: ocean.nomade@gmail.com
Dossier de présentation à consulter ici

***

Ils ont déjà accueilli le spectacle :

Festival Aubercail, Aubervilliers (93)

Théâtre Paul Eluard, Stains (93)

Théâtre d’Arras (62)

Théâtre d’Ivry-sur-seine (94)

Scène Nationale de Dieppe (76)

MCL de Gauchy (02)

Publicités